Notre bilan

Partager sur les réseaux sociaux

Avec l’équipe qui m’entoure nous avons été élus en mars 2014 sur la base d’engagements que nous avons tenus. Il s’agit du programme initié avec mon prédécesseur Claude Raynal et qu’ensemble nous avons poursuivi. Certains projets ont été amendés, d’autres ont été initiés pour mieux répondre à vos besoins, dans le respect de l’intérêt général, avec le souci de décliner toujours plus de solidarité et de relever à notre mesure, les défis du futur.

Sans être exhaustives, les données présentées ici témoignent de notre volonté de rendre Tournefeuille toujours plus vivante, accueillante et solidaire.
Ce bilan montre que nous avons mis l’écologie et la maîtrise du développement de la ville à notre agenda.

Résolument attentifs tout comme vous à la qualité de la vie, nous avons multiplié les occasions d’échanges, les espaces de dialogue, les temps de convivialité, pour que chacune, chacun, des bébés à nos aînés, trouve sa place dans la cité et s’y sente chez lui.

C’est avec le même état d’esprit, que nous venons de clore une première série de 3 forums participatifs au cours desquels nous sommes restés à votre écoute.

Vous avez été plus de 350 à répondre à notre invitation et à nous faire part, de manière constructive, positive, de vos propositions, de vos questions. Autant d’éléments, soyez-en sûrs, dont nous saurons nous inspirer pour bâtir un nouveau projet pour Tournefeuille.

Aujourd’hui, nous vous proposons de « Vivre ensemble et de faire ensemble » cette ville à laquelle nous sommes tous très attachés. Plus qu’un slogan, c’est une philosophie qui portera une équipe renouvelée, pleinement rassemblée autour des valeurs républicaines de solidarité, de justice sociale et d’humanisme, une équipe qui se présentera à vos suffrages les 15 et 22 mars prochains.

Dominique Fouchier

Maire de Tournefeuille, Conseiller départemental de la Haute-Garonne