Europe Ecologie Les Verts avec la liste « Vivre ensemble, faire ensemble » conduite par Dominique Fouchier.

Partager sur les réseaux sociaux

« Nous avons l’assurance de pouvoir amplifier ce que nous avons entrepris pour la ville avec Dominique Fouchier, pendant les 6 dernières années.
Notre bilan est concret. Notre expérience solide et le projet 2020-2026 enthousiasmant.
Elaboré dans un grand esprit d’ouverture et de dialogue avec les habitants, ce projet, nous en avons la conviction, va accélérer la dynamique de transformation écologique de Tournefeuille.

Nous avons fait le choix de la construire avec celles et ceux qui partagent nos valeurs de justice sociale et nos objectifs de lutte contre le dérèglement climatique, de réparation du vivant, de renouvellement de la démocratie locale, de manière sincère et authentique.
Nous venons d’en avoir la confirmation : notre modèle économique, qui fonctionne à flux tendu, en chaînes de valeur conçues pour maximiser les profits, est insoutenable. Il brise les plus fragiles.
Transition écologique et lutte contre les inégalités sont indissociables.

Comment alors faire confiance au projet conduit par la République en Marche, un mouvement dont les promesses de renouveau ont été balayées par un attachement à des politiques néolibérales, par la destruction des service publics dont nous avons tant besoin ?

Dans toutes les villes où ils sont en responsabilité, les élu.e.s écologistes ont toujours fait de la santé – celle des hommes, celle de notre environnement et du climat – une priorité.

  • Nous nous sommes toujours opposés aux temples de la sur-consommation, à l’image de Val Tolosa qui détruisent les commerces et les emplois de proximité.
  • Nous défendons les transports collectifs du quotidien, les déplacements doux, pour éviter l’engorgement d’une aire urbaine dont la métropolisation intensive continue de vider les campagnes.
  • Nous proposons un urbanisme responsable, qui sauvegarde la biodiversité et nos terres nourricières.

Aux parents d’élèves, nous disons notre espoir d’offrir un monde vivable à leurs enfants, aux artistes, combien nous aimons qu’ils réveillent nos imaginaires, aux associations qu’elles sont le ciment du vivre ensemble, que nous comptons sur eux pour continuer à bâtir une Tournefeuille durable et solidaire.
La crise du COVID a démontré notre capacité à faire cause commune, en urgence.

Dominique Fouchier a su impulser un mouvement sincère de solidarité.

Notre conviction est qu’il saura être, en toutes circonstances, le maire dont Tournefeuille a besoin ».

Les candidats Europe Ecologie les Verts :

Isabelle Meiffren,
Patrick Chartier,
Aurore Duffaut,
Sophie Valcke,
Laurence Staskiewicz,
Antoine Lasserre-Bigorry